Notre site est enfin opérationnel à 100%

Rendez-vous à n'importe quel sous categorie

via le menu pour télécharger les fichiers souhaitez

Téléchargement RSS

Cours Programmation RSS

Informatique et programmation


Le siècle des nouveaux ordinateurs débuta avec l’évaluation de domaine de l'électronique durant la deuxième Guerre mondiale, offriront l’opportunité à la production réelle de ses astuces d’action.
L'informatique est ainsi une spécialité récemment surgi, autant qu’elle est native depuis l’antiquité. Toutefois, son appariation date de la fin de la deuxième Guerre mondiale ainsi l’informatique a pris sa place comme étant une science et pu a établi des logiques, ensuite elle s’avère être la propriété à elle-même d’une science.
 En effet, l’informatique est « le traitement automatisé de données par un appareil électronique » c’est dire : ordinateur ; « traitement électronique de données » ; « technologies de l'information » ou bien plus simplement : les données ou informations, automatisé, traitement. Le langage informatique est le canal entre la machine et le programmeur.
Toutefois, Il admet de rédiger des programmes focalisés afin de faire une opération cédée. Cependant la programmation est un arsenal de dynamisme dirigée vers la raison, la mise en œuvre, l’essai et la maintenance des programmes.
Le langage se subdivise en deux catégories : les langages procéduraux comme Fortran, Cobol, Pascal et autres. Les langages orientés objets comme C++, Java, C# et autres.
Néanmoins, un programme d’informatique est composé de quatre genres connaissances vues comme des petits agglomérés de bases :
  • les tests
  • l’affectation de variables
  • la l’écriture et/ou lecture
  • les boucles
Les disciplines essentielles de l’approche fonctionnelle sur l’informatique. Informations ou bien données : l'ordinateur utilise des chiffres, en revanche ces chiffres puissent signifier multiples genres d’informations.
Des chiffres dans les calculs comptables ou les calculs scientifiques
Des mots, que l’on peut transformer sous forme d’un texte à l’aide de traitement de texte puis l’envoyer ou bien le partager via l’E-mail.
Dessin en mode de trait ou image vectorielle (typographie, logiciels d'illustration, CAO).

les langages de programmation sont de plus en plus générale


Ces jours-ci, les langages de programmation sont de plus en plus générale et à tout faire, mais ils ont encore leurs spécialisations, et chaque langue a ses avantages et inconvénients.
Les langues peuvent généralement être divisés en plusieurs types de base, même si de nombreuses langues supportent plus d'un style de programmation. Cette liste n'est pas exhaustive ou comme fine que possible, mais il apporte quelques-unes des décisions de conception de base derrière langues.
Types de langue
Procédurale
Le style de programmation que vous êtes probablement habitué, langages procéduraux exécuter une séquence d'instructions qui conduisent à un résultat. En essence, un langage procédural exprime la procédure à suivre pour résoudre un problème. Les langages procéduraux utilisent généralement beaucoup de variables et avoir un usage intensif de boucles et autres éléments de «l'état», ce qui les distingue des langages de programmation fonctionnelle. Fonctions dans des langages procéduraux peuvent modifier les variables ou avoir d'autres effets secondaires (par exemple, l'impression de l'information) autres que la valeur que la fonction retourne.
Fonctionnel
Employant un style de programmation souvent en contraste avec la programmation procédurale, les programmes fonctionnels font généralement peu utilisé état stocké, évitant souvent des boucles en faveur des fonctions récursives. L'objectif principal de la programmation fonctionnelle est sur les valeurs de retour des fonctions et des effets secondaires et d'autres moyens d'accumulation d'Etat sont fortement déconseillées. Par exemple, dans un langage fonctionnel pur, si une fonction est appelée, il est prévu que la fonction ne modifie pas les variables globales ou d'effectuer toute sortie. Il peut, toutefois, faire des appels récursifs et modifier les paramètres de ces appels. Les langages fonctionnels sont souvent plus simples syntaxiquement et le rendent plus facile de travailler sur des problèmes abstraits, mais ils peuvent aussi être 'loin de la machine' en ce que leur modèle de programmation, il est difficile de comprendre exactement comment le code est traduit en langage machine (qui peut être problématique pour la programmation du système).
Object-oriented
La programmation orientée objet voit le monde comme une collection d'objets qui contiennent des données internes et des moyens externes d'accéder aux parties de ces données. L'objectif de la programmation orientée objet est de réfléchir sur le problème en le divisant en une collection d'objets qui fournissent des services qui peuvent être utilisés pour résoudre un problème particulier. Un des grands principes de la programmation orientée objet est l'encapsulation - que tout un objet devra devrait être à l'intérieur de l'objet. La programmation orientée objet met également l'accent réutilisation par héritage et la possibilité d'étendre les implémentations actuelles sans avoir à changer beaucoup de code en utilisant le polymorphisme.
Scripting
Les langages de script sont souvent procédurale et peuvent contenir des éléments de langages orientés objet, mais ils tombent dans leur propre catégorie, car ils ne sont généralement pas destinés à être des langages de programmation à part entière avec le soutien au développement de grands systèmes. Par exemple, ils peuvent ne pas avoir de type compilation contrôle ou exiger des déclarations de variables. En règle générale, les langages de script nécessitent peu syntaxe pour commencer, mais il est très facile de faire un gâchis.
Logic
langages de programmation logiques permettent aux programmeurs de faire des déclarations déclaratifs (peut-être dans la logique du premier ordre: 'l'herbe verte implique' par exemple), puis permettent à l'ordinateur de raisonner sur les conséquences de ces déclarations. En un sens, la programmation logique ne dit pas à l'ordinateur comment faire quelque chose, mais imposer de contraintes sur ce qu'il devrait envisager de le faire.
Pour appeler ces catégories «types de langage» est vraiment un peu trompeur. Il est possible de programmer dans un style orienté objet en C, ou un style fonctionnel dans un langage de script. En vérité, la plupart des langues modernes intègrent des fonctionnalités et des idées provenant de plusieurs domaines, qui ne sert qu'à augmenter la richesse et l'utilité de ces langues. Néanmoins, la plupart des langues n'ont pas exceller dans tous les styles de programmation.
Les langues

C + + est bien adapté pour les grands projets, car il a une structure orientée objet. Les gens peuvent collaborer sur un programme en le divisant en plusieurs parties et ayant un petit groupe ou même un travail individuel sur chaque partie. La structure orientée objet permet également de code pour être réutilisé beaucoup, ce qui peut réduire le temps de développement. C + + est aussi un langage assez efficace - bien que de nombreux programmeurs C seront en désaccord.

C est un langage populaire, en particulier dans la programmation de jeux, car il n'a pas l'emballage supplémentaire de l'orienté objet C + +. Les programmeurs utilisent C, car il rend les programmes un peu plus rapide et plus petit que les programmes écrits en C + +. Vous pourriez vous demander, cependant, si cela vaut la peine de renoncer à la réutilisation de C + + pour obtenir la faible augmentation des performances avec C, surtout quand C + + peuvent, le cas échéant, être rédigé dans un style de programmation C.

Pascal est d'abord une langue d'enseignement. Peu de programmes industriels sont écrits en Pascal. Pascal a tendance à utiliser des mots clés au lieu d'accolades de type C et des symboles, il est donc un peu plus facile pour les débutants à comprendre que des langages comme C + +. Pourtant, tout le monde ne pense Pascal est juste pour les écoles. Borland, l'énorme entreprise de logiciels de compilation, a poussé Delphi comme un langage de programmation de qualité industrielle. Delphi est une version orientée objet de Pascal, et actuellement, seuls les compilateurs Borland utiliser.

Fortran est un programme à coup de chiffres, et il est encore utilisé par les scientifiques parce que la langue permet variables de n'importe quelle taille jusqu'à la limite de mémoire de la machine. Fortran est particulièrement pratique pour les ingénieurs, qui ont à modéliser mathématiquement et calculer des valeurs de haute précision. Fortran, cependant, n'est pas aussi souple que C ou C + +. Programmation en Fortran est rigide, avec des règles strictes sur les espaces et la mise en forme, ce qui rend parfois la lecture de programmes Fortran difficile.

Java est un langage multi-plate-forme qui est particulièrement utile dans les réseaux. Bien sûr, le plus célèbre utilisation de Java est sur le web, avec les applets Java, mais Java est également utilisé pour construire des programmes multi-plateforme qui se retrouvent seuls. Comme il ressemble à C + + dans la syntaxe et de la structure, de l'apprentissage Java est généralement assez facile pour la plupart des programmeurs C + +. Java offre les avantages offerts par la programmation orientée objet, comme la réutilisation et, d'autre part, il peut être difficile d'écrire du code très efficace en Java et Swing, son interface utilisateur principale, est notoirement lent. Néanmoins, Java a gagné en vitesse au cours des dernières années, et la version 1.5 offre de nouvelles fonctionnalités pour rendre la programmation plus facile.

Perl était à l'origine un langage de gestion de fichiers pour Unix, mais il est devenu bien connu pour son utilisation dans la programmation CGI. CGI (Common Gateway Interface) est un terme pour les programmes que les serveurs Web peuvent exécuter pour permettre aux pages Web des fonctionnalités supplémentaires. Perl est grand avec une expression régulière pattern matching, qui est une méthode de recherche de texte. Perl peut être utilisé pour les bases de données et d'autres fonctions de serveur utiles, et il est facile de ramasser les bases si vous avez de l'expérience dans un langage impératif. Services d'hébergement Web préfèrent Perl sur C + + comme langage CGI parce que les hébergeurs peuvent inspecter les fichiers de script Perl, car ils sont juste des fichiers texte, tandis que C + + est compilé, de sorte qu'il ne peut pas être inspecté pour code potentiellement dangereux. Perl est, cependant, tristement célèbre pour son «écrire une fois' style de codes - il est très facile d'écrire des scripts Perl en profitant de beaucoup de raccourcis que vous pouvez par la suite ne pas comprendre.

PHP est un langage commun pour la conception web qui est parfois utilisé comme un langage de script * nix. PHP est conçu pour le développement rapide de sites Web, et par conséquent contient des fonctionnalités qui font qu'il est facile de relier les bases de données, de générer des en-têtes HTTP, etc. Comme un langage de script, il contient un ensemble relativement simple de composants de base qui permettent au programmeur d'obtenir rapidement de la vitesse, même si elle ne possède plus de fonctionnalités sophistiquées orientées objet.

LISP est un langage fonctionnel utilisé principalement dans la recherche informatique. LISP est inhabituel en ce qu'il magasins (presque) toutes les données dans des listes, qui sont comme des tableaux, mais sans les numéros d'index. La syntaxe des listes est très simple, le rendant facile pour les programmeurs de mettre en œuvre des structures complexes.

Scheme Une variante bien connue de Lisp, Scheme a une syntaxe un peu plus simple et pas tout à fait autant de fonctionnalités. Une plaisanterie courante est que tout grand projet entrepris dans le schéma entraînera la remise en marche de la plupart des LISP. Néanmoins, le schéma est très populaire dans les milieux universitaires et le texte introductif du département d'informatique du MIT (et est enseignée dans le cadre de la séquence d'introduction de Harvard). La simplicité du système permet une bonne façon de commencer la résolution des problèmes au lieu de se soucier de la syntaxe du langage de programmation.

Bien sûr, il ya encore beaucoup, beaucoup de langues ne sont pas abordées, quelques principaux sont Prolog, Tcl, Python, COBOL, Smalltalk et C #. Ce sont généralement similaire ou connexe aux langages de programmation que j'ai décrites ci-dessus. Le message à retenir est que les différents langages de programmation ont leurs avantages et leurs inconvénients, et de choisir le langage approprié pour la tâche est souvent une étape importante dans le processus de développement d'une application ou d'un programme.







Nous aimerions vous proposer d'acheter Viagra générique en ligne. Si vous êtes intéressé lire les articles ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur le sildénafil. Comprar Viagra online España | Generici e ingredienti del Viagra | Viagra France sur le net | Erectiestoornissen en Viagra | Viagra-Pillen in Deutschland