You have downloaded this file 0 times in the last 24 hours, limit is 32767.
Your file downloads total 0 in the last 24 hours, limit is 7.

Cours JQuery, Decouvrez la puissance de JQuery
Download

Description:

Cours JQuery, Decouvrir la puissance de JQuery | Cours informatique | cours jQuery

Tout cela reste tout de même bien vague ! C'est pourquoi nous allons, dans cette première partie, voir les bases qui nous permettront plus tard de réaliser des choses plus complexes grâce à jQuery UI. Au programme : présentation de la librairie, fonctionnement des différents fichiers, et mise en place de notre thème Cours JQuery, Decouvrir la puissance de JQuery | Cours informatique | cours jQuery.
Introduction 

Le tutoriel commence ici. J'espère que vous apprécierez d'apprendre à utiliser jQuery UI, car croyez-moi, cette petite bête devient de plus en plus utilisée. Même le Site du Zéro, sur lequel vous vous trouvez en ce moment, n'hésite pas à exploiter sa puissance !
Avant de commencer à entrer dans le coeur du sujet, il est nécessaire d'être préparé. En effet, la préparation est une étape très importante dans la vie d'un développeur, de même que l'organisation. C'est pourquoi il ne faut pas se lancer dans la conception d'un site web sans avoir réfléchi à certaines questions avant, à moins d'avoir un fabuleux éclair de génie.
Ce chapitre est donc consacré à la mise en place des librairies dans nos pages ; en effet, jQuery UI a une architecture particulière, et il convient de connaître son fonctionnement pour l'utiliser correctement.
Présentation et rappels 
Si vous avez déjà fait un peu de jQuery, vous connaissez la syntaxe du langage. En effet, les créateurs de la librairie jQuery ont pensé à une manière efficace et rapide de manipuler le DOM, les évènements et beaucoup d'autres choses. Ainsi, pour rappel, au lieu de faire ceci en Javascript pur : Code : JavaScript Cours JQuery, Decouvrir la puissance de JQuery | Cours informatique | cours jQuery
var id = document.getElementById('idDiv');
id.style.width = '150px';
On fera simplement cela en jQuery :
Code : JavaScript
$('#idDiv').css({ width : '150px' });
Cela a le mérite d'être très lisible, surtout lorsqu'un code fait plusieurs centaines de lignes !
Si vous connaissez peu, ou pas du tout, jQuery, je vous invite à aller lire un tutoriel vous expliquant ses bases.
Seulement, les créateurs de jQuery ont voulu aller encore plus loin en développant jQuery UI. C'est une sorte de super-librairie, qui peut être considérée comme un complément à jQuery. Elle prend en charge ce qu'on appelle des interfaces utilisateur, qui permettent une interactivité accrue avec le visiteur du site web, et facile à mettre en place. Mais ne vous y trompez pas : c'est encore et toujours du Javascript ! Nous allons donc, au long de ce tutoriel, apprendre à utiliser ces UI à bon escient, afin de booster formidablement l'interactivité de votre site web. Cours JQuery, Decouvrir la puissance de JQuery | Cours informatique | cours jQuery
Accessibilité et compatibilité
Une grande question souvent posée, lorsqu'il s'agit d'utiliser une librairie, c'est de savoir si nos codes seront compatibles partout. De même, jQuery UI construit lui-même la structure HTML dont il a besoin pour fonctionner, et ce pour chacun des plugins qu'il prend en charge. Eh bien, sachez-le dès maintenant, vous n'avez presque pas de soucis à vous faire concernant tout cela ! En effet, jQuery et jQuery UI sont supportés par pratiquement tous les navigateurs, hormis les très vieilles versions d'Internet Explorer.

Cours JQuery, Decouvrir la puissance de JQuery | Cours informatique | cours jQuery

Rating:
Total Votes:0
Be the first to comment! Please sign in or register.