You have downloaded this file 0 times in the last 24 hours, limit is 32767.
Your file downloads total 0 in the last 24 hours, limit is 7.

Cours Créer sa première application C# gratuit
Download

Description:

Cours Créer sa première application C# gratuit

Introduction

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du tutorial  du coach C# dont l’objectif est la découverte et l’utilisation du langage C# 2.0 avec Visual Studio 2005 pour la  construction d’applications avec une approche orientée objet.
Cours Créer sa première application C# gratuit | Cours gratuit | Cours informatique

Le langage C# a été annoncé en 2000, lors de la grande conférence des développeurs Microsoft à Orlando (PDC – Professional Developers Conference).

L’objectif de C# est de proposer un langage simple, complètement orienté objet, sécurisé, et assurant le développement rapide et élégant d’applications possédant de hautes performances :

-       C# est simple, car il possède relativement peu de mot clés ;

-       C# est un langage objet. C’est tellement vrai que tout dans C# est objet J ;

-       C# est sécurisé, car c’est un langage fortement typé, c'est-à-dire que tous les types sont systématiquement vérifiés par le compilateur pour vous aider à détecter des éventuels bugs le plus tôt possible dans le processus de développement. Dans ce tutorial, lorsqu’une fonction liée à la sécurisation est illustrée, vous verrez le petit logo en marge ; Cours Créer sa première application C# gratuit | Cours gratuit | Cours informatique

-   C# aide au développement rapide et élégant des applications. Les programmes devenant de plus en plus complexes et longs à écrire, il y a deux façon de réduire les temps de développement : soit le développeur apprend à se servir rapidement d’un clavier pour taper plus de mots à la minute, soit le nombre de mots nécessaires pour l’expression d’un besoin est réduit. C# propose des constructions succinctes, et très élégantes (certes, c’est un point de vue personnel) pour exprimer un besoin. Dans ce tutorial, lorsqu’un groupe de ligne de code peut être exprimé d’une manière concise et/ou élégante, vous verrez le petit logo en marge ; Cours Créer sa première application C# gratuit | Cours gratuit | Cours informatique

Avec C#, vous pouvez construire tout type d’applications : Windows, Web, des services, etc. Dans le cadre de ce tutorial, nous allons créer une application Windows, mais uniquement en support d’illustration des points abordés.

Les exercices de l’atelier 1 se proposent de vous présenter les toutes premières étapes pour comprendre ce qu’il y a derrière la création d’une application C# 2.0, et de vous familiariser avec l’environnement .Net de Microsoft.

  1. 1Contexte fonctionnel
  2. 2Contexte technique

Rappel du contexte fonctionnel du tutorial du coach C#

L’objectif du tutorial du Coach C# 2.0 est d’accompagner les développeurs à la prise en main du langage C# dans le cadre de projets de développement. Il s’adresse à tous ceux qui, connaissant un autre langage ou ayant une expérience de développement, souhaite aller vers la programmation C#. Ce tutorial se concentre donc sur le langage, en l’abordant plus du point de vue des besoins des développeurs que de celui d’une liste exhaustive des caractéristiques techniques.

Ce que nous ne verrons pas dans le tutorial du Coach C#

L’objectif de ce tutorial n’est pas d’expliquer :

  • Comment accéder à des bases de données ;
  • Les pratiques de développement des applications Windows ou Web ;
  • L’ensemble des objets fournis par le Framework ;
  • La méthodologie de gestion des projets de développement ;

Mais nous allons ensemble voir pourquoi C# s’impose aujourd’hui comme le langage de développement dans le monde Microsoft.

Contexte fonctionnel du premier atelier

L’atelier décrit les réponses aux premières questions que se pose tout développeur abordant C# et .net pour la première fois : Qu’est-ce qu’un programme C# ? Où est .net ? Comment est-il compilé ? Pourquoi utiliser Visual Studio 2005 ? Quels outils et utilitaires utiliser dans les développements ?

Vous allez donc créer votre première application C#, qui lit des informations à partir d’un fichier.

A la fin de cet atelier, vous saurez comment :

    • Coder une application avec le bloc-notes ;
    • Localiser les principaux éléments de .Net ;
    • Compiler et protéger votre application ;
    • Développer une solution avec Visual Studio C# Express ;
    • Localiser les objets du Framework.

La solution de cet atelier est disponible dans le répertoire ..\Atelier 1\Solution. Les fichiers utiles, auxquels font référence les exercices sont disponibles dans le répertoire ..Atelier 1\Fichiers utiles.

Cours Créer sa première application C# gratuit | Cours gratuit | Cours informatique

Rating:
Total Votes:0
Be the first to comment! Please sign in or register.