You have downloaded this file 0 times in the last 24 hours, limit is 32767.
Your file downloads total 0 in the last 24 hours, limit is 7.

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net)
Download

Description:

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net)

Une stratégie différente de répartition de l'information et de son traitement est proposée depuis 2001 par Microsoft, elle porte le nom de .NET (ou en anglais dot net). La conception de cette nouvelle architecture s'appuie sur quelques idées fondatrices que nous énonçons ci-dessous :

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique

‰ Une disparition progressive des différences entre les applications et l'Internet, les serveurs ne fourniront plus seulement des pages HTML, mais des services à des applications distantes.
‰ Les informations au lieu de rester concentrées sur un seul serveur pourront être réparties sur plusieurs machines qui proposeront chacune un service adapté aux informations qu'elles
détiennent.
‰ A la place d'une seule application, l'utilisateur aura accès à une fédération d'applications distantes ou locales capables de coopérer entre elles pour divers usages de traitement.
‰ L'utilisateur n'aurait plus la nécessité d'acheter un logiciel, il louerait plutôt les services d'une action spécifique.
‰ Le micro-ordinateur reste l'intermédiaire incontournable de cette stratégie, il dispose en plus de la capacité de terminal intelligent pour consulter et traiter les informations de l'utilisateur à travers Internet où qu'elles se trouvent.

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique
‰ Offrir aux développeurs d'applications .NET un vaste ensemble de composants afin de faire de la programmation par composant unifiée au sens des protocoles (comme l’utilisation du protocole SOAP) et diversifiée quant aux lieux où se trouvent les composants.
Afin de mettre en place cette nouvelle stratégie, microsoft procède par étapes. Les fondations de l'architecture .NET sont posées par l'introduction d'un environnement de développement et d'exécution des applications .NET. Cet environnement en version stabilisée depuis 2002 avec une révision majeure en 2005, porte la dénomination de .NET Framework, il est distribué gratuitement par microsoft sur toutes les versions de Windows (98, Me,..., Xp,...). La dernière version de .NET Framework est directement intégrée à Windows Vista.
L'outil Visual Studio .NET contient l'environnement RAD de développement pour l'architecture .NET. Visual Studio .NET permet le développement d'applications classiques Windows ou
Internet.

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique
Les versions gratuites soit 'Express' de Microsoft, soit l'environnement complet enversion professionnelle de Visual Studio .NET, soit sharpDevelop de l'open source démocratisent les outils de programmation.

1. La plate forme .NET Framework
Elle comporte plusieurs couches les unes abstraites, les autres en code exécutable :
La première couche CLS est composée des spécifications communes à tous les langages qui veulent produire des applications .NET qui soient exécutables dans cet environnement et les langages eux-même. Le CLS est une sorte de sous-ensemble minimal de spécifications autorisant une interopérabilité complète entre tous les langages de .NET les règles minimales (il y en a en fait 41 ) sont :
• Les langages de ..NET doivent savoir utiliser tous les composants du CLS • Les langages de .NET peuvent construire de nouvelles classes, de nouveaux composants conformes au CLS

Le C# est le langage de base de .NET, il correspond à une synthèse entre Delphi et Java (le concepteur principal de .NET. et de C# est l'ancien chef de projet Turbo pascal puis Delphi de Borland).

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique
Afin de rendre Visual Basic interopérable sur .NET, il a été entièrement reconstruit par microsoft et devient un langage orienté objet dénommé VB.NET.

La seconde couche est un ensemble de composants graphiques disponibles dans Visual Studio .NET qui permettent de construire des interfaces homme-machine orientées Web (services Web) ou bien orientées applications classiques avec IHM.

Les données sont accédées dans le cas des services Web à travers les protocoles qui sont des standards de l'industrie : HTTP, XML et SOAP.

La troisième couche est constituée d'une vaste librairie de plusieurs centaines de classes :

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique

Toutes ces classes sont accessibles telles quelles à tous les langages de .NET et cette librairie peut être étendue par adjonction de nouvelles classes. Cette librairie a la même fonction que la bibliothèque des classes de Java.
La librairie de classe de .NET Framework est organisée en nom d'espace hierarchisés, exemple ci-dessous de quelques espaces de nom de la hiérarchie System 

Cours complet et formation complete de C-sharp (C#.net) | Cours gratuit | Cours informatique

Rating:
Total Votes:0
Be the first to comment! Please sign in or register.