formation gratuit :: File Repository RSS

Cours comptabilité RSS

Comptabilité d'exercice


Une méthode de comptabilité qui mesure la performance et la position d'une entreprise en reconnaissant les événements économiques indépendamment du moment où les transactions en espèces produisent. L'idée générale est que les événements économiques sont reconnus par correspondance revenus aux dépenses (le principe de rattachement) au moment où la transaction a lieu plutôt que lorsque le paiement est effectué (ou reçu). Cette méthode permet les entrées / sorties de trésorerie actuels pour être combinés avec les futures entrées / sorties de fonds prévues pour donner une image plus précise de la situation financière actuelle de l'entreprise.

Investopedia explique «comptabilité d'exercice»
La comptabilité d'exercice est considérée comme la pratique comptable standard pour la plupart des entreprises, à l'exception des très petites exploitations. Cette méthode donne une image plus précise de l'état actuel de la société, mais sa relative complexité rend plus coûteux à mettre en œuvre. C'est le contraire de la comptabilité de caisse, qui reconnaît transactions seulement quand il ya un échange d'argent.
La nécessité de cette méthode est née de la complexité croissante des transactions commerciales et un désir d'information financière plus précis. La vente à crédit et les projets qui fournissent des flux de revenus sur une longue période de temps sur la situation financière de la société au moment de la transaction. Par conséquent, il est logique que ces événements devraient également être reflétés dans les états financiers au cours de la même période de référence que ces transactions se produisent.
Par exemple, quand une entreprise vend un téléviseur à un client qui utilise une carte de crédit, les méthodes de la trésorerie et la comptabilité d'exercice vont voir l'événement différemment. Les revenus générés par la vente de la TV ne sera reconnue que par la méthode des cash quand l'argent est reçu par la société. Si le téléviseur est acheté à crédit, ce revenu ne soit pas reconnu avant le mois prochain ou l'année prochaine.
La comptabilité d'exercice, cependant, dit que la méthode de trésorerie n'est pas exact, car il est probable, sinon certain, que la société va recevoir de l'argent à un certain moment dans l'avenir, car la vente a été faite. Par conséquent, la méthode de la comptabilité d'exercice reconnaît la place de la vente de télévision au moment où le client prend possession de la TV. Même si l'argent n'est pas encore dans la banque, la vente est comptabilisée sur un compte appelé dans le jargon de la comptabilité comme «débiteurs», l'augmentation du chiffre d'affaires du vendeur.

Files

Order By : ID | File Title | Downloads | Submit Date | Submitter | Author | Rating
Page:  « Previous 1 2

regles professionnelles prevues par l'article en pdf

Short Description:
regles professionnelles  prevues par l'article     Les “règles professionnelles” réunissent l’ensemble des prescriptions d’ordre déontologique qui, enapplication des dispositions légales et réglementaires en vigueur à la date de leur approbationpar le Garde des Sceaux, s’imposent à tous les administrateurs judiciaires et à tous les mandatairesjudiciaires à la liqu...
File Size:
179.74 Kb
Downloads:
25
Page:  « Previous 1 2